Sélectionner une page

test DJI Inspire 1

Autonomie
Portée
Vitesse
 

Voir le prix sur Amazon

C’est dur de ne pas avoir eut vent de cette toute nouvelle tendance. Les drones font partie intégrante de notre paysage. Les écarts de prix et les possibilités sont si diverses que c’est difficile pour le consommateur de prendre une décision. Afin de vous faire votre propre avis, nous avons testé de long en large le Inspire 1.

Quel type de drone ?

 

Le standard Quadcoptère

À l’aide de ses 4 hélices, le Inspire 1 fait partie des drones de type quadcoptère. Effectivement, ce drone vole avec 4 rotors qui tournent à l’aide de 4 moteurs indépendants. Le quadcoptère est le type de drone le plus choisi par les constructeurs. Cette variété de drone est généralement moins lourd et relativement moins bruillant. Les quadcoptères paraissent donc parfaitement adéquates pour un usage citadin ou rural.

 

Un drone haut de gamme

Le Inspire 1 de la marque DJI fait bien entendu partie des drones haut de gamme. Dans ce secteur, le terme pro n’a jamais un sens précis. Certains drones professionnels sont experts dans la captation d’images, d’autres dans la sécurité, etc. Le reste de ce test vous permettra de vous faire un avis concernant les points forts et les points faibles de cette machine. Une chose est sûre, ses fonctionnalités en font un drone réellement performant.

 

Portée et autonomie

 

Un drone longue portée

Le Inspire 1 peut être dirigé à une distance maximale de 2000 mètres. Avec une telle portée, vous allez pouvoir parcourir les environs ! Effectivement, la portée de ce petit bijoux est bien suppérieur à la moyenne. Une telle distance est parfaite pour explorer les alentours ou pour effectuer des prises de vue.

mètres

 

minutes

Une bonne autonomie

Avec un ampérage de 4500 mAH, la batterie vous procure une autonomie de 18 minutes, et c’est pas mal du tout. Bien que ça vous semble léger, il faut savoir que c’est vraiment dans la moyenne. A ce niveau, cet instrument est un produit vraiment convenable.

 

 

Au niveau du pilotage

 

Radiocommande + téléphone pour piloter comme un chef

Afin de pouvoir piloter le Inspire 1 somptueusement, le constructeur propose un pilotage via téléphone et radiocommande. Le pilotage en lui même se fait avec les joysticks de la radiocommande pendant que les images transmises par le drone s’affichent sur l’écran du téléphone. Il vous faut donc vérifier plus bas dans ce test si votre mobile est bien compatible.

 

Km/h

Une vraie fusée

Avec une vitesse maximale de 79 km/h, le Inspire 1 est tout bonnement une bombe. Quoi de mieux pour faire du racing avec ses amis, ou bien survoler des paysages avec des sensations fortes. Ce type de drone demande une certaine expérience malgré tout. Pour faire simple, ce n’est pas un drone pour débutant. Ou alors il suffira de faire attention.

 

Un beau bébé

Avec un poids de 2935g et une dimension de 58cm, le Inspire 1 détient des particulatités physiques légèrement plus grandes que les drones de sa catégorie. Même si il est plutot imposant, le Inspire 1 est un drone totalement vif et maniable. Effectivement, la totalité des mensurations corpulentes du Inspire 1 se font oubliées avec la puissance des moteurs qui apportent un rapport poids/puissance attractif.

 

Voir le prix sur Amazon

Les caractéristiques

 

Une caméra intégrée

Bien entendu ce Inspire 1 de la marque DJI possède une caméra intégrée. C’est une fonctionnalité très recherchée de nos jours. Cela vous permettra bien entendu de filmer vos escapades. C’est sans conteste un bonheur de se mettre dans les yeux d’un oiseau. Voyons donc de quoi est capable cette caméra.

Une image à couper le souffle !

Avec une résolution de 4K, le Inspire 1 a une qualité incroyable. Même les caméras pros de ciné ne font pas beaucoup mieux. Autant le dire, c’est un vrai régal. L’image est incritiquable, un niveau de détail très élevé. Rien à signaler.

 

Système de suivi par GPS

Le drone réceptionne un signal GPS de votre smartphone et possède ainsi votre emplacement. Ça permettra entre autre à l’engin de vous escorter.

Return Home

Cette option est très commode. Supposé que vous perdez votre drone de votre champ de vision, ou que vous voulez aboutir votre escapade, vous pouvez faire retourner votre engin à sa position initiale en un clic.

Automatic landing

Cette technologie est à peu près présente sur la totalité des les appareils haut de gamme. Il donne la possibilité au drone de se poser au sol sans avoir à le piloter. Pratique et plutôt rassurant.

Un design technique

Pour cette machine, DJI a designé un objet technique. Son aspect est brut, presque à but industriel. C’est un choix rationnel, qui conviendra aux personnes qui recherchent des fonctionnalités avant l’esthétique.

Anti collision non
Visual Tracking non
System de suivi GPS oui
Return Home oui
Automatic Landing oui

Notre Avis sur le DJI Inspire 1

 

Autonomie

75

Portée

85

Vitesse

80

Caractéristiques

90

Note Globale

83

 

Voir le prix sur Amazon