Sélectionner une page

test DJI Inspire 2

Autonomie
Portée
Vitesse
 

Voir le prix sur Amazon

C’est dur de ne pas avoir eut vent de cette nouvelle tendance. Les drones sont partout autour de nous. Les gammes de prix et les fonctions sont tellement diverses que c’est complexe pour le consommateur de prendre une décision. Dans le but de vous créer votre propre avis, nous avons testé pour vous le Inspire 2.

Quel type de drone ?

 

Le standard Quadcoptère

Avec ses quatre rotors, le Inspire 2 est un quadcoptère. En effet, ce drone vole avec 4 hélices qui tournent à l’aide de quatre moteurs individuels. Le quadcoptère est le type de drone le plus choisi par les constructeurs. Cette variété de drone est en général assez léger et relativement moins bruillant. Les quadcoptères seront donc merveilleusement bien adaptés à une utilisation urbaine comme rurale.

 

Un drone haut de gamme

Le Inspire 2 de la marque DJI fait naturellement partie des drones haut de gamme. Dans ce secteur, le terme professionnel n’a pas un sens clair. Divers multirotors professionnels sont experts dans la vidéo, d’autres dans la sécurité, etc. Le reste de notre test vous permettra d’avoir un avis concernant les avantages et les points faibles de cette machine. Une chose est sûre, ses fonctionnalités font de lui un produit réellement compétitif.

 

Portée et autonomie

 

Un drone longue portée

Le Inspire 2 pourra être dirigé jusqu’à 7000 mètres. Muni d’une portée pareille, vous allez pouvoir parcourir les environs ! Effectivement, la portée de ce drone est largement suppérieur à la moyenne. Une telle distance est parfaite pour explorer les environs ou pour produire des prises de vue.

mètres

 

minutes

Autonomie : infatigable !

Doté d’un ampérage de 4280 mAH, la batterie vous procure une autonomie de 27 minutes, cette machine se place au top niveau sur ce point là. Difficile de trouver plus compétitif. Voilà un avantage certain, surtout quand on souhaite passer un moment de la journée à piloter.

 

 

Au niveau du pilotage

 

Un pilotage par radiocommande

Pour controler le Inspire 2, il va falloir utiliser la radiocommande qui est bien sur fournie avec le drone. Il n’est donc pas demandé de posséder un smartphone dernier cri pour pouvoir jouer avec ce petit bijoux.

 

Km/h

Une vraie fusée

Avec une vitesse maximale de 94 km/h, le Inspire 2 est tout simplement une bombe. C’est amplement satisfaisant pour s’amuser, ou faire la course naturellement ! Cela reste néanmoins déconseillé aux apprentis d’investir dans un produit de cette catégorie, mieux vaut débuter par un drone plus simple, ou alors de faire attention.

 

Un gros bébé

Ayant un poids de 3290g et un diamètre de 60cm, le Inspire 2 possède des particulatités physiques légèrement plus grandes que les drones de sa catégorie. Malgré ses dimensions importantes, le Inspire 2 est un drone totalement rapide et agile. Effectivement, la totalité des dimensions généreuses du Inspire 2 se font oubliées avec la puissance des moteurs qui présentent un rapport poids/puissance attrayant.

 

Voir le prix sur Amazon

Les caractéristiques

 

Une caméra intégrée

Bien entendu ce Inspire 2 de la marque DJI intègre une caméra. A part les jouets pour les petits, la majeur partie des engins de nos jours détiennent une caméra. Cela vous permettra de filmer votre entourage depuis le ciel ! N’omettez pas qu’il est proscrit de filmer vos voisins. Etudions à présent cette caméra de plus prêt.

Une image à couper le souffle !

Avec une résolution de 5K, le Inspire 2 a une véritable caméra pro. La résolution est totalement nette et le degré de détail est incroyable. On se croirait presque dans un film. On ne fait pas vraiment mieux aujourd’hui en terme de résolution d’image. On recommande !

 

Système anti-collision

Une telle technologie embarquée va permettre à la caméra de saisir les distances des objets pour les esquiver. Terminé les frayeurs entre les branchage d’arbres, vous pourrez piloter en toute tranquilité.

Visual tracking

Doté d’une techno d’identification faciale, le drone vous repère et vous accompagne en permanence où vous vous aventurez. Comme pour un jogging par exemple !.

Système de suivi par GPS

L’appareil réceptionne un signal GPS de votre tablette et connaît ainsi votre position. Cela permettra entre autre à la caméra de vous suivre.

Return Home

Cette fonctionnalité est réellement pratique. Si vous perdez votre appareil de vue, ou que vous voulez aboutir votre vol, vous pouvez faire retourner votre engin à sa position initiale en un clic.

Automatic landing

Cette technologie est quasiment présente sur la totalité des les appareils de qualité. Il permet au drone de se poser au sol automatiquement. Commode et plus sécurisant.

Un design technique

Concernant ce produit, DJI a dessiné un objet technique. Son style est âpre, quasiment à but industriel. Voilà un parti pris rationnel, qui plaira aux gens qui veulent des fonctionnalités avant l’esthétique.

Anti collision oui
Visual Tracking oui
System de suivi GPS oui
Return Home oui
Automatic Landing oui

Notre Avis sur le DJI Inspire 2

 

Autonomie

90

Portée

93

Vitesse

95

Caractéristiques

95

Note Globale

93

 

Voir le prix sur Amazon