Sélectionner une page

test DJI MATRICE 600

Autonomie
Portée
Vitesse
 

Voir le prix sur Amazon

Qui n’a jamais rêvé de voler ? Avec l’apparition des drones, c’est presque chose faite. Néanmoins l’offre est si importante que c’est compliqué de comprendre les besoins et les fonctionnalités. Notre équipe a donc testé pour vous une multitude de produits. Notre lot de connaissances vous permettra de vous créer un avis sur le MATRICE 600.

Quel type de drone ?

 

Six hélices pour un maximum de stabilité

À l’aide de ses six rotors, le MATRICE 600 est un hexacoptère. Effectivement, cet engin marche avec six hélices qui tournent grâce à six moteurs individuels. Le gros avantage de l’hexacoptère se trouve dans sa stabilité. Avec deux hélices de plus qu’un quadcoptère, l’hexacoptère gagne naturellement en stabilité et en agilité. Par conséquent, ce style de drone serra un peu moins vif, mais acceptera un chargement plus important en terme de poids.

 

Un drone haut de gamme

Le MATRICE 600 de la marque DJI fait bien entendu partie des drones haut de gamme. Dans ce domaine, le terme pro n’a jamais un sens clair. Certains multirotors haut de gammes sont experts dans la captation d’images, d’autres dans la sécurité, etc. Le reste de notre test va vous permettre d’avoir un avis concernant les points forts et les points faibles de cette machine. Une chose est sûre, ses performances en font un produit très performant.

 

Portée et autonomie

 

Un drone longue portée

Le MATRICE 600 peut être piloté à une distance maximale de 5000 mètres. Muni d’une portée pareille, à vous les grand horizons ! En effet, la portée de ce petit bijoux est largement suppérieur à la moyenne. Ce genre de portée est parfaite pour explorer les environs ou pour produire des prises de vue aériennes.

mètres

 

minutes

Autonomie : infatigable !

Avec un ampérage de 4500 mAH, la batterie vous apporte une autonomie de 35 minutes, cette machine se situe au top niveau sur ce point là. Pas facile de trouver plus compétitif. C’est un avantage certain, notamment lorsqu’on veut passer une partie de la journée à piloter.

 

 

Au niveau du pilotage

 

Un pilotage par radiocommande

Pour piloter le MATRICE 600, il va falloir utiliser la télécommande qui est bien sur livrée avec le drone. Il n’est donc pas demandé de disposer d’un smartphone dernier cri pour pouvoir utiliser ce petit bijoux.

 

Km/h

Une vraie fusée

Flashé à 58 km/h, le MATRICE 600 est tout bonnement une fusée. C’est largement satisfaisant pour se faire plaisir, ou faire la course tout simplement ! Un tel type de drone nécessite une bonne maitrise néanmoins. Pour faire simple, ce n’est pas un drone pour novice. Ou bien il suffit de faire attention.

 

Un gros bébé

Ayant un poids de 9000 grammes et un diamètre de 113 centimètres, le MATRICE 600 possède des dimensions un tantinet plus grandes que les drones de sa gamme. Malgré ses dimensions importantes, le MATRICE 600 sera parfaitement vif et maniable. Effectivement, les mensurations généreuses du MATRICE 600 se font oubliées au vu de la puissance des moteurs qui vont apporter un rapport poids/puissance intéressant.

 

Voir le prix sur Amazon

Les caractéristiques

 

Pas de caméra à bord

Si vous désirez sillonner les horizons, puis vous repasser la vidéo de vos prouesses une fois rentré chez vous, et bien c’est loupé. Ce drone n’a pas de cam intégrée.

 

Système de suivi par GPS

Le drone réceptionne un signal GPS de votre smartphone et possède ainsi votre emplacement. Cela permet par exemple à l’engin de vous accompagner.

Return Home

Cette fonctionnalité est réellement pratique. Si vous perdez votre drone de vue, ou que vous voulez achever votre escapade, vous pouvez faire revenir votre machine à son emplacement de départ en un mouvement du doigt.

Automatic landing

Cette technologie est à peu près présente sur la totalité des les drones de qualité. Il permet au drone de se poser au sol automatiquement. Commode et plus sécurisant.

Un design technique

Concernant cette machine, DJI a réalisé un appareil technique. Les fonctions et les performances comptent plus que le design. C’est donc un produit pratique en premier lieu. Pas trop de décorations futiles.

Anti collision non
Visual Tracking non
System de suivi GPS oui
Return Home oui
Automatic Landing oui

Notre Avis sur le DJI MATRICE 600

 

Autonomie

75

Portée

85

Vitesse

80

Caractéristiques

78

Note Globale

79

 

Voir le prix sur Amazon