Sélectionner une page

test DJI Mavic Pro

Autonomie
Portée
Vitesse
 

Voir le prix sur Amazon

Qui n’a jamais voulu voler ? Depuis l’apparition des drones, c’est presque une réalité. Cependant l’offre est tellement conséquente que c’est difficile de comprendre les critères et les possibilités. Nous avons donc testé pour vous un grand nombre de drones. Notre expérience vous aidera à vous créer un avis sur le Mavic Pro.

Quel type de drone ?

 

Le standard Quadcoptère

Grâce à ses 4 rotors, le Mavic Pro appartient à la famille des quadcoptères. Effectivement, ce drone marche avec 4 rotors qui fonctionnent grâce à 4 moteurs individuels. Le quadcoptère est le type de drone standard sur le marché. Cette variété de drone est habituellement moins lourd et relativement moins bruillant. Les quadcoptères semblent donc merveilleusement bien adaptés à une utilisation urbaine comme rurale.

 

Un drone haut de gamme

Le Mavic Pro de la marque DJI fait bien entendu partie des drones haut de gamme. Ses fonctionnalités font de lui un drone très performant. Le mot professionnel, souvent employé pour les drones, est souvent mal employé. Par exemple, un drone professionnel peut être expert dans la captation d’images, dans la sécurité, etc. La suite de ce test vous permettra de vous faire un avis singulier sur les avantages et inconvénients de cet engin.

 

Portée et autonomie

 

Un drone longue portée

Le Mavic Pro pourra être piloté à une distance maximale de 7000 mètres. A l’aide d’une portée pareille, à vous les grand horizons ! En effet, la portée de ce drone est vraiement suppérieur à la moyenne. Ce genre de portée est idéale partir à la découverte des alentours ou pour effectuer des prises de vue aériennes.

mètres

 

minutes

Autonomie : infatigable !

Doté d’un ampérage de 3830 mAH, la batterie vous offre une autonomie de 27 minutes, cette machine se place au top niveau à ce sujet. Pas facile de trouver plus performant. Voilà un avantage certain, surtout quand on souhaite passer un moment de l’après midi à piloter.

 

 

Au niveau du pilotage

 

Radiocommande + smartphone pour piloter comme un chef

Afin de pouvoir piloter le Mavic Pro parfaitement, le constructeur propose un pilotage via smartphone et radiocommande. Donc, le guidage de l’appareil s’effectue via les joysticks de la radiocommande alors que les images transmises par le drone sont affichées sur le téléphone. Il est donc conseillé de vérifier plus bas dans ce test si votre smartphone est bien compatible.

 

Km/h

Une vraie fusée

Flashé à 65 km/h, le Mavic Pro est une vraie petite balle. C’est amplement satisfaisant pour s’amuser, ou faire la course tout simplement ! Ce type de drone nécessite une certaine expérience malgré tout. Pour faire simple, ce n’est pas un engin pour débutant. Ou bien il suffira de faire attention.

 

Un gros bébé

Ayant un poids de 734g et une dimension de 34cm, le Mavic Pro possède des spécificités physiques un peu plus grandes que les drones de sa gamme. Malgré ses dimensions importantes, le Mavic Pro reste un drone absolument vif et agile. Effectivement, la totalité des dimensions imposantes du Mavic Pro sont consolées avec la puissance des moteurs qui offrent un rapport poids/puissance intéressant.

 

Voir le prix sur Amazon

Les caractéristiques

 

Une caméra intégrée

Naturellement ce Mavic Pro de la marque DJI possède une caméra intégrée. Mis à part les accessoires pour les petits, la plupart des engins d’aujourd’hui détiennent une caméra. Ça vous permettra de filmer ce qui vous entoure depuis le ciel ! N’omettez pas qu’il est interdit de filmer vos voisins. Etudions maintenant cette caméra de plus prêt.

Une image à couper le souffle !

Avec une résolution de 4K, le Mavic Pro a une vraie caméra pro. La résolution est totalement propre et le niveau de détail est fantastique. Presque comme dans un film. On ne fait pas beaucoup mieux de nos jours en terme de résolution d’image. En un mot, la perfection !

 

Système anti-collision

Une telle technologie embarquée permettra à la machine de mesurer les distances avec l’environnement pour esquiver les objets. De la sorte vous pourrez piloter en toute quiétude sans vous soucier des branches qui dépassent.

Visual tracking

Grâce à une technologie d’identification faciale, l’appareil vous reconnait et vous suit en permanence où vous vous aventurez. C’est commode pour vos balades à vélo !.

Système de suivi par GPS

Le drone réceptionne un signal GPS de votre smartphone et connaît ainsi votre emplacement. Ça permettra par exemple à l’engin de vous accompagner.

Return Home

Cette fonctionnalité est très pratique. Supposé que vous perdez votre drone de votre champ de vision, ou que vous désirez achever votre vol, vous pouvez faire retourner votre engin à son emplacement de départ en un mouvement du doigt.

Automatic landing

Ce système est quasiment présent sur la totalité des les appareils de qualité. Il donne la possibilité au drone d’attérir automatiquement. Pratique et plutôt rassurant.

Un design technique

Concernant ce produit, DJI a dessiné un objet technique. Son aspect est brut, quasiment à but industriel. C’est un choix rationnel, qui devrait plaire aux gens qui recherchent des performances avant le design.

Anti collision oui
Visual Tracking oui
System de suivi GPS oui
Return Home oui
Automatic Landing oui

Notre Avis sur le DJI Mavic Pro

 

Autonomie

75

Portée

85

Vitesse

80

Caractéristiques

100

Note Globale

85

 

Voir le prix sur Amazon