Sélectionner une page

test DJI Phantom 2

Autonomie
Portée
Vitesse
 

Voir le prix sur Amazon

A l’heure actuelle les drones sont chaque jour plus présents au sein du paysage aérien. L’offre a par ailleurs autant augmenté que la demande ces dernières années. Cependant, dans la pléthore de drones, ce n’est pas forcément simple de se forger un avis. Voici donc un test qui vous permettra de vous faire votre avis sur le Phantom 2.

Quel type de drone ?

 

Le standard Quadcoptère

À l’aide de ses quatre hélices, le Phantom 2 appartient à la famille des quadcoptères. Car, ce drone fonctionne avec 4 hélices qui tournent à l’aide de quatre moteurs individuels. Le quadcoptère est le type de drone le plus utilisé sur le marché. Cette variété de drone est habituellement moins lourd et plutôt moins bruillant. Les quadcoptères paraissent donc totalement adaptés à une utilisation citadine comme rurale.

 

Un drone fait pour le loisir

Le Phantom 2 de la marque DJI fait plutôt partie de la catégorie des drones de loisir. Ils sont parfaits pour débuter le pilotage. Avec des fonctionnalités assez restreintes, ils ont toutefois l’avantage d’être attractifs en terme de prix. Vous pourrez vous divertir en découvrant les alentours. Commander ce type de drone demeure un certain bonheur. Consultez le reste de notre test pour vous faire un avis.

 

Portée et autonomie

 

Une portée séduisante

Le Phantom 2 pourra être dirigé jusqu’à 300 mètres. Cela veut dire que vous allez pouvoir promener votre Phantom 2 plutôt loin de là où vous êtes. Cela s’avère être donc sympathique pour explorer les environs ou pour faire de la prise de vue.

mètres

 

minutes

Autonomie : infatigable !

Grâce à un ampérage de 5200 mAH, la batterie vous apporte une autonomie de 25 minutes, ce drone se place au top niveau sur ce point là. Difficile de tomber sur plus compétitif. Voilà un point fort indéniable, inutile de prévoir une batterie de rechange.

 

 

Au niveau du pilotage

 

Radiocommande + smartphone pour un pilotage plus précis

Pour pouvoir piloter le Phantom 2 à la perfection, le fabricant propose un pilotage via smartphone et radiocommande. Donc, le pilotage de l’appareil s’effectue via les joysticks de la radiocommande pendant que les images transmises par le drone sont affichées sur le téléphone. Il est donc conseillé de contrôler plus bas dans ce test si votre mobile est bien compatible.

 

Km/h

Une vraie fusée

Avec une vitesse maximale de 54 km/h, le Phantom 2 est une authentique petite balle. C’est largement satisfaisant pour se faire plaisir, ou faire la course naturellement ! Un tel type de drone demande une bonne expérience malgré tout. Pour faire simple, ce n’est pas un drone pour novice. Ou bien il suffit de faire attention.

 

Un gros bébé

Ayant un poids de 1000 grammes et une dimension de 35cm, le Phantom 2 détient des dimensions un peu plus grandes que les drones de ce type. Même si il est plutot grand, le Phantom 2 reste un drone tout à fait vif et maniable. Effectivement, les dimensions corpulentes du Phantom 2 sont compensées au vu de la puissance des moteurs qui apportent un rapport poids/puissance attractif.

 

Voir le prix sur Amazon

Les caractéristiques

 

Pas de caméra à bord

Malheureusement votre appareil ne vous permet pas de filmer vos péripéties. C’est pourtant une fonctionnalité fortement recherchée. Vous serez au courant.

 

Return Home

Cette option est très pratique. Supposé que vous perdez votre drone de votre champ de vision, ou que vous voulez aboutir votre escapade, vous avez la possibilité de faire revenir votre machine à son emplacement de départ en un clic.

Look : sobre et classe

La marque DJI a cette fois-ci misé sur un objet classe. Son style simple est de bon goût. C’est indéniablement un bel objet. Impossible de le trouver laid.

Anti collision non
Visual Tracking non
System de suivi GPS non
Return Home oui
Automatic Landing non

Notre Avis sur le DJI Phantom 2

 

Autonomie

75

Portée

55

Vitesse

70

Caractéristiques

60

Note Globale

65

 

Voir le prix sur Amazon