Sélectionner une page

test DJI Phantom 3 Advanced

Autonomie
Portée
Vitesse
 

Voir le prix sur Amazon

A l’heure actuelle les drones deviennent chaque jour plus présents dans le ciel. L’offre a d’ailleurs autant augmenté que la demande ces derniers temps. Cependant, au sein de la multitude de drones, ce n’est pas forcément simple de se faire son propre avis. Voici donc un test qui donnera l’occasion de vous faire un avis sur le Phantom 3 Advanced.

Quel type de drone ?

 

Le standard Quadcoptère

Grâce à ses 4 hélices, le Phantom 3 Advanced appartient à la famille des quadcoptères. Effectivement, ce drone vole avec 4 hélices qui fonctionnent grâce à 4 moteurs indépendants. Le quadcoptère est le genre de drone standard sur le marché. Cette variété de drone est habituellement assez léger et plutôt moins bruillant. Les quadcoptères semblent donc tout à fait adaptés pour un usage urbain ou rural.

 

Un drone polyvalent

Le Phantom 3 Advanced de la marque DJI fait partie de la gamme de drones polyvalents. Ses nombreuses options en font un multirotor parfait pour l’exploration. Ce n’est pas un hasard que cette gamme de drone soit la plus prisée du public. Par exemple, ils vous donneront la possibilité d’aller explorer les alentours, filmer, avec une ergonomie souvent évidente. Si vous cherchez l’aventure, cette catégorie de multirotor vous séduira. Le reste de ce test va vous permettre de vous forger un avis sur les possibilités de ce drone.

 

Portée et autonomie

 

Un drone longue portée

Le Phantom 3 Advanced pourra être dirigé à une distance maximale de 2500 mètres. Muni d’une portée pareille, à vous les grand espaces ! Effectivement, la portée de ce drone est largement au dessus de la moyenne. Ce genre de portée est idéale pour explorer les environs ou pour effectuer des prises de vue.

mètres

 

minutes

Autonomie : infatigable !

Doté d’un ampérage de 4480 mAH, la batterie vous apporte une autonomie de 25 minutes, ce drone se place au top niveau sur ce point là. C’est compliqué de faire plus. C’est un point fort certain, inutile de prévoir une batterie de rechange.

 

 

Au niveau du pilotage

 

Radiocommande + téléphone pour piloter comme un chef

Histoire de pouvoir controler le Phantom 3 Advanced somptueusement, le constructeur propose un pilotage via téléphone et radiocommande. Donc, le guidage de l’appareil se fait via les joysticks de la radiocommande et les images transmises par le drone s’affichent sur l’écran du téléphone. Il est donc conseillé de contrôler plus loin dans ce test si votre mobile est compatible.

 

Km/h

Une vraie fusée

Flashé à 57 km/h, le Phantom 3 Advanced est tout bonnement une fusée. C’est amplement satisfaisant pour se faire plaisir, ou faire la course tout simplement ! Cela reste néanmoins déconseillé aux néophytes d’investir dans un drone de cette gamme, mieux vaut débuter par un drone plus accessible, ou alors de faire attention.

 

Un beau bébé

Ayant un poids de 1280g et un diamètre de 35cm, le Phantom 3 Advanced possède des dimensions un peu supérieures aux drones de sa catégorie. Malgré ses dimensions importantes, le Phantom 3 Advanced demeure tout à fait rapide et agile. Effectivement, la totalité des dimensions généreuses du Phantom 3 Advanced se font oubliées au vu de la célérité des moteurs qui procurent un rapport poids/puissance intéressant.

 

Voir le prix sur Amazon

Les caractéristiques

 

Une caméra intégrée

Naturellement ce Phantom 3 Advanced de la marque DJI intègre une caméra. C’est une option vraiment recherchée au jour d’aujourd’hui. Cela vous permettra evidemment de filmer vos escapades. C’est sans conteste un bonheur de se glisser dans le plumage d’un oiseau. Voyons donc de quoi est capable cette caméra.

Une bonne résolution d’image

Avec une résolution de 2704 x1520p, le Phantom 3 Advanced est une sacrée machine ! Sa résolution est en haute définition (hd). Sans aucun doute, vous serez impressionnés par la qualité en admirant les vidéos de vos vols. C’est ainsi une qualité d’image totalement correcte, avec une excellente luminosité et un bon degré de détails.

 

Return Home

Cette fonctionnalité est réellement commode. Si vous perdez votre drone de vue, ou que vous voulez terminer votre escapade, vous avez la possibilité de faire retourner votre machine à sa position initiale en un clic.

Automatic landing

Ce système est quasiment présent sur la totalité des les drones de qualité. Il donne la possibilité au drone d’attérir automatiquement. Pratique et plus sécurisant.

Look : sobre et classe

La marque DJI a une nouvelle fois sorti un produit de très classe. Son style léché demeure très classique. Outre ses performances, cet engin est presque un accessoire décoratif. Il faudrait être de mauvaise foi pour le trouver horrible.

Anti collision non
Visual Tracking non
System de suivi GPS non
Return Home oui
Automatic Landing oui

Notre Avis sur le DJI Phantom 3 Advanced

 

Autonomie

75

Portée

70

Vitesse

75

Caractéristiques

75

Note Globale

74

 

Voir le prix sur Amazon