Sélectionner une page

test DJI Phantom 3 Pro

Autonomie
Portée
Vitesse
 

Voir le prix sur Amazon

A l’heure actuelle les drones sont de plus en plus présents au sein du paysage aérien. L’offre a par ailleurs autant accru que la demande ces derniers temps. Néanmoins, parmi la pléthore de produits, ce n’est pas forcément simple de se faire un avis. Découvrez ci-dessous notre test qui va vous permettre de vous faire votre avis sur le Phantom 3 Pro.

Quel type de drone ?

 

Le standard Quadcoptère

À l’aide de ses quatre hélices, le Phantom 3 Pro appartient à la famille des quadcoptères. En effet, ce drone vole avec 4 rotors qui tournent à l’aide de quatre moteurs indépendants. Le quadcoptère est le genre de drone le plus utilisé par les fabricants. Ce type de drone est habituellement plutôt léger et plutôt silencieux. Les quadcoptères semblent donc parfaitement adéquates à une utilisation urbaine comme rurale.

 

Un drone polyvalent

Le Phantom 3 Pro de la marque DJI fait partie de la gamme de drones multifonctionnels. Ses multiples caractéristiques en font un drone parfait pour l’exploration. Pas étonnant que cette gamme de drone soit la plus prisée des consommateurs. Entre autres, ils vous permettront d’aller patrouiller les environs, enregistrer des vidéos, grâce à une prise en main souvent évidente. Si vous cherchez l’aventure, cette catégorie de multirotor vous séduira. Vous trouverez notre avis sur les spécificités de ce drone dans le reste du test.

 

Portée et autonomie

 

Un drone longue portée

Le Phantom 3 Pro peut être télécommandé jusqu’à 2000 mètres. A l’aide d’une portée pareille, à vous les grand horizons ! En effet, la portée de ce drone est bien au dessus de la moyenne. Une telle distance est parfaite partir à la découverte des alentours ou pour produire des prises de vue.

mètres

 

minutes

Autonomie : infatigable !

Avec un ampérage de 4480 mAH, la batterie vous apporte une autonomie de 23 minutes, cette machine se situe en haut du tableau à ce sujet. Pas facile de trouver plus compétitif. C’est un point fort avéré, pas besoin de prévoir une batterie de rechange.

 

 

Au niveau du pilotage

 

Radiocommande + téléphone pour piloter comme un chef

Dans le but de pouvoir controler le Phantom 3 Pro parfaitement, le fabricant propose un pilotage via téléphone et radiocommande. Donc, le pilotage de l’appareil se fait via les joysticks de la radiocommande et les images transmises par le drone sont affichées sur le téléphone. Il est donc conseillé de contrôler plus bas dans ce test si votre mobile est compatible.

 

Km/h

Une vraie fusée

Flashé à 57 km/h, le Phantom 3 Pro est tout simplement une fusée. C’est amplement suffisant pour se faire plaisir, ou faire la course tout simplement ! Ce genre de drone requiert une certaine expérience malgré tout. Autant dire que ce n’est pas un drone pour apprenti. Ou alors il suffira de prendre des précautions.

 

Un beau bébé

Ayant un poids de 1280 grammes et une dimension de 35 centimètres, le Phantom 3 Pro détient des caractéristiques physiques légèrement plus grandes que les drones de sa catégorie. Malgré ses dimensions importantes, le Phantom 3 Pro sera parfaitement véloce et adroit. En effet, les mensurations imposantes du Phantom 3 Pro se font oubliées au vu de la puissance des moteurs qui procurent un rapport poids/puissance intéressant.

 

Voir le prix sur Amazon

Les caractéristiques

 

Une caméra intégrée

Bien entendu ce Phantom 3 Pro de la marque DJI intègre une caméra. C’est une option très recherchée aujourd’hui. Ça vous permettra bien entendu de filmer vos vols. C’est toujours un plaisir de se glisser dans la peau d’un oiseau. Voyons donc de quoi est capable cette caméra.

Résolution caméra : une claque !

Avec une résolution de 4K, le Phantom 3 Pro a une véritable caméra pro. L’image est parfaitement propre et le niveau de détail est fantastique. On se croirait presque dans un film. Difficile de trouver vraiment mieux de nos jours en terme de qualité d’image. En un mot, la perfection !

 

Système de suivi par GPS

L’appareil reçoit un signal GPS de votre smartphone et connaît ainsi votre emplacement. Cela permet par exemple à l’engin de vous suivre.

Return Home

Cette option est très pratique. Supposé que vous perdez votre drone de votre champ de vision, ou que vous désirez achever votre vol, vous avez la possibilité de faire revenir votre machine à sa position initiale en un clic.

Automatic landing

Ce système est quasiment présent sur la totalité des les drones haut de gamme. Il donne la possibilité au drone de se poser au sol sans avoir à le piloter. Pratique et plutôt rassurant.

Look : sobre et classe

La marque DJI a à nouveau créé un drone de bon goût. Son esthétique choyé reste très traditionnel. Outre ses prouesses techniques, ce drone est limite un accessoire déco. Il faut être de mauvaise foi pour le trouver horrible.

Anti collision non
Visual Tracking non
System de suivi GPS oui
Return Home oui
Automatic Landing oui

Notre Avis sur le DJI Phantom 3 Pro

 

Autonomie

75

Portée

70

Vitesse

75

Caractéristiques

80

Note Globale

75

 

Voir le prix sur Amazon