Sélectionner une page

test DJI Phantom 4 Pro

Autonomie
Portée
Vitesse
 

Voir le prix sur Amazon

Quel humain n’a encore jamais voulu voler ? Avec l’apparition des drones, c’est presque chose faite. Néanmoins l’offre s’avère être si importante que c’est complexe de cerner les critères et les fonctionnalités. On a donc testé pour vous un bon nombre de drones. Notre expérience vous aidera à vous forger un avis sur le Phantom 4 Pro.

Quel type de drone ?

 

Le standard Quadcoptère

Grâce à ses 4 rotors, le Phantom 4 Pro est un quadcoptère. Car, ce drone vole avec 4 rotors qui fonctionnent à l’aide de 4 moteurs individuels. Le quadcoptère est le type de drone standard sur le marché. Ce type de drone est en règle générale moins lourd et plutôt moins bruillant. Les quadcoptères sont donc parfaitement adéquates pour un usage citadin ou rural.

 

Un drone haut de gamme

Le Phantom 4 Pro de la marque DJI fait naturellement partie des drones haut de gamme. Ses performances font de lui un drone très performant. Le terme pro, souvent utilisé pour les drones, n’a pas vraiment de sens. En effet, un drone professionnel peut être spécialisé dans la captation d’images, dans la sécurité, etc. Le reste de notre test vous permettra de vous forger votre propre avis sur les avantages et inconvénients de ce drone.

 

Portée et autonomie

 

Un drone longue portée

Le Phantom 4 Pro pourra être télécommandé à une distance maximale de 5000 mètres. Muni d’une telle portée, vous allez pouvoir parcourir les environs ! Indéniablement, la portée de ce petit bijoux est bien suppérieur à la moyenne. Une telle distance est parfaite partir à la découverte des environs ou pour produire des prises de vue.

mètres

 

minutes

Autonomie : infatigable !

Grâce à un ampérage de 5870 mAH, la batterie vous procure une autonomie de 30 minutes, ce drone se situe en haut du tableau sur ce point là. Difficile de tomber sur plus performant. Voilà un avantage certain, notamment lorsqu’on souhaite passer un moment de la journée à piloter.

 

 

Au niveau du pilotage

 

Radiocommande + téléphone pour piloter comme un chef

Histoire de pouvoir controler le Phantom 4 Pro à la perfection, le fabricant propose une association téléphone et radiocommande. Le pilotage en lui même se fait grâce aux joysticks de la radiocommande pendant que les images diffusées par le drone sont affichées sur le smartphone. Il vous faudra donc contrôler plus bas dans ce test si votre smartphone est compatible.

 

Km/h

Une vraie fusée

Flashé à 72 km/h, le Phantom 4 Pro est tout bonnement une fusée. C’est amplement satisfaisant pour s’amuser, ou faire la course naturellement ! Cela reste néanmoins déconseillé aux apprentis d’investir dans un drone de cette catégorie, mieux vaut commencer par une machine plus basique, ou alors de faire attention.

 

Un gros bébé

Avec un poids de 1388 grammes et une dimension de 35 centimètres, le Phantom 4 Pro détient des particulatités physiques légèrement supérieures aux drones de ce type. Même si il est plutot imposant, le Phantom 4 Pro est un drone totalement vif et agile. Effectivement, les mensurations corpulentes du Phantom 4 Pro sont balancées avec la célérité des moteurs qui offrent un rapport poids/puissance intéressant.

 

Voir le prix sur Amazon

Les caractéristiques

 

Une caméra intégrée

Naturellement ce Phantom 4 Pro de la marque DJI détient une caméra intégrée. A part les accessoires pour enfants, la majeur partie des engins de nos jours possèdent une caméra. Cela vous permettra de filmer ce qui vous entoure depuis le ciel ! N’omettez pas qu’il est interdit de filmer vos voisins. Etudions à présent cette caméra de plus prêt.

Une image à couper le souffle !

Avec une résolution de UHD 4K, le Phantom 4 Pro a une véritable caméra professionnelle. La résolution est totalement propre et le niveau de détail est incroyable. On se croirait presque dans un film. Difficile de trouver vraiment mieux de nos jours concernant la résolution d’image. On recommande !

 

Système anti-collision

Une telle technologie embarquée donne la possibilité à la caméra de capter les distances avec l’environnement pour éviter les objets. De la sorte vous serez en mesure de naviguer en toute quiétude sans avoir à vous soucier des branches qui encombrent votre chemin.

Visual tracking

Grâce à une technologie d’identification faciale, l’appareil vous reconnait et vous accompagne partout où vous vous aventurez. Comme pour un footing entre autres !.

Système de suivi par GPS

Le drone réceptionne un signal GPS de votre smartphone et connaît ainsi votre position. Ça permet entre autre à la caméra de vous escorter.

Return Home

Cette fonctionnalité est très pratique. Supposé que vous perdez votre appareil de vue, ou que vous désirez aboutir votre escapade, vous pouvez faire retourner votre engin à son emplacement de départ en un mouvement du doigt.

Automatic landing

Ce système est à peu près présent sur tous les drones de qualité. Il permet au drone d’attérir sans avoir à le piloter. Pratique et plutôt rassurant.

Look : sobre et classe

La marque DJI a à nouveau sorti un drone de très classe. Son esthétique choyé reste très traditionnel. En plus de ses performances, cet engin est limite un objet déco. A la rédaction on aime aussi ce genre de produits.

Anti collision oui
Visual Tracking oui
System de suivi GPS oui
Return Home oui
Automatic Landing oui

Notre Avis sur le DJI Phantom 4 Pro

 

Autonomie

80

Portée

95

Vitesse

75

Caractéristiques

95

Note Globale

86

 

Voir le prix sur Amazon