Sélectionner une page

test DJI Phantom 4

Autonomie
Portée
Vitesse
 

Voir le prix sur Amazon

Aujourd’hui les drones sont chaque jour plus présents dans le ciel. L’offre a de fait autant accru que la demande ces derniers temps. Néanmoins, au sein de la pléthore de produits, ce n’est pas forcément évident de se forger son propre avis. Découvrez donc un test qui vous permettra de vous faire un avis sur le Phantom 4.

Quel type de drone ?

 

Le standard Quadcoptère

Avec ses 4 rotors, le Phantom 4 fait partie des drones de type quadcoptère. En effet, ce drone fonctionne avec 4 hélices qui fonctionnent à l’aide de 4 moteurs indépendants. Le quadcoptère est le format de drone le plus répendu sur le marché. Cette variété de drone est habituellement plus léger et plutôt moins bruillant. Les quadcoptères semblent donc merveilleusement bien adaptés pour un usage citadin ou rural.

 

Un drone haut de gamme

Le Phantom 4 de la marque DJI fait naturellement partie des drones haut de gamme. Ses fonctionnalités font de lui un drone très performant. Le mot pro, souvent utilisé pour les drones, est souvent mal employé. Effectivement, un drone pro peut être spécialisé dans la captation d’images, dans la sécurité, etc. La suite de ce test vous permettra de vous faire un avis singulier sur les avantages et inconvénients de ce drone.

 

Portée et autonomie

 

Un drone longue portée

Le Phantom 4 pourra être télécommandé jusqu’à 5000 mètres. Muni d’une telle portée, vous allez pouvoir parcourir les environs ! En effet, la portée de ce petit bijoux est bien suppérieur à la moyenne. Ce genre de portée est parfaite partir à la découverte des alentours ou pour produire des prises de vue.

mètres

 

minutes

Autonomie : infatigable !

Grâce à un ampérage de 5350 mAH, la batterie vous apporte une autonomie de 28 minutes, ce drone se place au top niveau sur ce point là. C’est complexe de faire plus. C’est un point fort indéniable, pas besoin de prévoir une batterie de rechange.

 

 

Au niveau du pilotage

 

Radiocommande + téléphone pour un pilotage plus précis

Dans le but de pouvoir piloter le Phantom 4 somptueusement, le fabricant propose une association téléphone et radiocommande. Ainsi, le guidage de l’appareil se fait via les joysticks de la radiocommande alors que les images transmises par le drone sont affichées sur le téléphone. Il vous faut donc regarder plus bas dans ce test si votre smartphone est bien compatible.

 

Km/h

Une vraie fusée

Pour une vitesse de pointe avoisinant les 72 km/h, le Phantom 4 est une vraie petite balle. C’est amplement satisfaisant pour se faire plaisir, ou faire la course naturellement ! Il est cependant contre-indiqué aux débutants d’acheter un drone de cette catégorie, mieux vaut débuter par un drone plus simple, ou alors de faire attention.

 

Un gros bébé

Avec un poids de 1380g et une dimension de 35 centimètres, le Phantom 4 possède des particulatités physiques un brin supérieures aux drones de sa catégorie. Même si il est plutot grand, le Phantom 4 est un drone totalement rapide et agile. Effectivement, la totalité des mensurations corpulentes du Phantom 4 sont consolées avec la célérité des moteurs qui présentent un rapport poids/puissance intéressant.

 

Voir le prix sur Amazon

Les caractéristiques

 

Une caméra intégrée

Bien entendu ce Phantom 4 de la marque DJI intègre une caméra. C’est une fonctionnalité particulièrement recherchée aujourd’hui. Ça vous permettra evidemment de filmer vos vols. C’est sans conteste un plaisir de se mettre dans les yeux d’un oiseau. Voyons donc de quoi est capable cette caméra.

Une image à couper le souffle !

Avec une résolution de 4K, le Phantom 4 a une qualité incroyable. Même les caméras professionnelles de cinéma ne font pas bien mieux. Sans aucun doute, c’est un vrai régal. L’image est incritiquable, le degré de détail très élevé. Rien à redire.

 

Système anti-collision

Une telle technologie embarquée va permettre à la caméra de capter les distances des objets pour les éviter. Finit les frayeurs entre les branches d’arbres, vous pourrez piloter en toute quiétude.

Visual tracking

Doté d’une techno de reconnaissance faciale, l’appareil vous repère et vous suit en permanence où vous vous aventurez. C’est commode pour vos excursions VTT !.

Système de suivi par GPS

Le drone réceptionne un signal GPS de votre smartphone et connaît ainsi votre position. Ça permettra entre autre à l’engin de vous suivre.

Return Home

Cette option est très pratique. Supposé que vous perdez votre appareil de votre champ de vision, ou que vous désirez terminer votre escapade, vous pouvez faire revenir votre machine à son emplacement de départ en un clic.

Automatic landing

Ce système est quasiment présent sur tous les drones de qualité. Il permet au drone d’attérir automatiquement. Pratique et plus sécurisant.

Look : sobre et classe

Le constructeur DJI a cette fois-ci misé sur un objet classe. Son style épuré est d’un goût certain. C’est sans conteste un beau produit. Nous on affectionne aussi ce style de produits.

Anti collision oui
Visual Tracking oui
System de suivi GPS oui
Return Home oui
Automatic Landing oui

Notre Avis sur le DJI Phantom 4

 

Autonomie

80

Portée

95

Vitesse

75

Caractéristiques

95

Note Globale

86

 

Voir le prix sur Amazon