Sélectionner une page

test Parrot AR.DRONE 2.0 GPS Edition

Autonomie
Portée
Vitesse
 

Voir le prix sur Amazon

Impossible de ne pas avoir entendu parler de cette nouvelle tendance. Les drones sont partout autour de nous. Les écarts de prix et les fonctionnalités sont si nombreuses que c’est compliqué pour le consommateur de prendre une décision. Dans le but de vous forger votre propre avis, nous avons testé pour vous le AR.DRONE 2.0 GPS Edition.

Quel type de drone ?

 

Le standard Quadcoptère

Du fait de ses 4 rotors, le AR.DRONE 2.0 GPS Edition appartient à la famille des quadcoptères. En effet, ce drone fonctionne avec 4 hélices qui fonctionnent à l’aide de 4 moteurs individuels. Le quadcoptère est le format de drone standard sur le marché. Cette variété de drone est en règle générale moins lourd et relativement moins bruillant. Les quadcoptères sont donc tout à fait adaptés pour un usage urbain ou rural.

 

Un drone polyvalent

Le AR.DRONE 2.0 GPS Edition de la marque Parrot est un multirotor que l’on considère comme multifonctionnel. Ses multiples fonctionnalités en font un multirotor adapté pour l’exploration. Pas étonnant que cette gamme de drone soit la plus appréciée du public. Entre autres, ils vous apporteront la faculté d’aller explorer les alentours, filmer, grâce à une prise en main habituellement simple. Si vous vous sentez aventurier, cette catégorie de multirotor vous séduira. La suite de ce test vous permettra de vous faire votre propre avis sur les fonctions de ce drone.

 

Portée et autonomie

 

Une portée séduisante

Le AR.DRONE 2.0 GPS Edition pourra être piloté à une distance maximale de 500 mètres. Cela veut dire que vous pouvez diriger votre AR.DRONE 2.0 GPS Edition très loin de votre position. Cela s’avère être donc optimal pour explorer les environs ou pour faire de la prise de vue.

mètres

 

minutes

Autonomie : infatigable !

Doté d’un ampérage de 1000 mAH, la batterie vous procure une autonomie de 12 minutes, cette machine se situe en haut du tableau à ce sujet. C’est complexe de faire mieux. Voilà un avantage indéniable, inutile de prévoir une batterie de rechange.

 

 

Au niveau du pilotage

 

Pilotez directement depuis votre téléphone ou tablette

Avec le AR.DRONE 2.0 GPS Edition, vous pilotez directement depuis votre téléphone. Il vous faudra donc installer l’app du fabricant. Il est donc conseillé de s’assurer plus bas dans ce test si votre smartphone est compatible avec l’app dont on parle.

 

Km/h

Doucement mais sûrement

Flashé à 18 km/h, le AR.DRONE 2.0 GPS Edition est plutôt lent. Cet engin orienté hobby n’est pas vraimlent fait pour la course, pas de déception à ce niveau. Cette vitesse est satisfaisante pour une promenade du dimanche. Si vous souhaitez voler plus vite, Passez directement à la gamme supérieure.

 

Un beau bébé

Avec un poids de 400 grammes et un diamètre de 52cm, le AR.DRONE 2.0 GPS Edition détient des dimensions légèrement plus grandes que les drones de sa gamme. Même si il est plutot imposant, le AR.DRONE 2.0 GPS Edition demeure totalement rapide et agile. En effet, la totalité des dimensions corpulentes du AR.DRONE 2.0 GPS Edition se font oubliées au vu de la puissance des moteurs qui apportent un rapport poids/puissance attractif.

 

Voir le prix sur Amazon

Les caractéristiques

 

Une caméra intégrée

Bien entendu votre AR.DRONE 2.0 GPS Edition de la marque Parrot détient une caméra intégrée. C’est une fonctionnalité particulièrement recherchée au jour d’aujourd’hui. Ça vous permettra evidemment de filmer vos vols. C’est sans conteste un plaisir de se glisser dans la peau d’un oiseau. Voyons alors ce que cette caméra a sous le capot.

Une bonne résolution d’image

Avec une résolution de 1280 x 720p, le AR.DRONE 2.0 GPS Edition se crée une place respectable sur le marché du drone. Cette résolution haute définition vous impressionnera facilement. Vous allez visualiser des panoramas comme vous ne les avez jamais vu. Une image nette et détaillée.

 

Return Home

Cette option est très commode. Supposé que vous perdez votre appareil de votre champ de vision, ou que vous désirez aboutir votre vol, vous avez la possibilité de faire revenir votre engin à son emplacement de départ en un clic.

Automatic landing

Ce système est à peu près présent sur la totalité des les drones de qualité. Il donne la possibilité au drone de se poser au sol automatiquement. Commode et plutôt rassurant.

Une allure sportive

Parrot développe à nouveau un drone sport. Les couleurs et les lignes rendent une image de performance et de maniabilité. Cela semble être une décision maligne du constructeur, en cohérance avec le produit.

Anti collision non
Visual Tracking non
System de suivi GPS non
Return Home oui
Automatic Landing oui

Notre Avis sur le Parrot AR.DRONE 2.0 GPS Edition

 

Autonomie

95

Portée

80

Vitesse

60

Caractéristiques

60

Note Globale

74

 

Voir le prix sur Amazon