Sélectionner une page

test Parrot AR.DRONE 2.0 Power Edition

Autonomie
Portée
Vitesse
 

Voir le prix sur Amazon

Impossible de ne pas avoir eut vent de cette toute nouvelle tendance. Les drones sont partout autour de nous. Les gammes de prix et les fonctions sont si diverses que c’est difficile pour le consommateur de prendre une décision. Afin de vous faire votre propre avis, notre équipe a testé de long en large le AR.DRONE 2.0 Power Edition.

Quel type de drone ?

 

Le standard Quadcoptère

Du fait de ses quatre rotors, le AR.DRONE 2.0 Power Edition fait partie des drones de type quadcoptère. Car, ce drone fonctionne avec 4 hélices qui tournent à l’aide de quatre moteurs individuels. Le quadcoptère est le format de drone le plus répendu sur le marché. Ce genre de drone est habituellement moins lourd et relativement silencieux. Les quadcoptères seront donc totalement adéquates pour un usage citadin ou rural.

 

Un drone polyvalent

Le AR.DRONE 2.0 Power Edition de la marque Parrot est un multirotor considéré comme multifonctionnel. Ses multiples options en font un multirotor idéal pour explorer. Ces drones polyvalents sont les plus vendus du secteur. Entre autres, ils vous permettront d’aller patrouiller les alentours, enregistrer des vidéos, avec une ergonomie habituellement simple. Si vous cherchez l’aventure, cette gamme de multirotor vous séduira. Vous trouverez notre avis sur les particulatités de ce drone dans la suite du test.

 

Portée et autonomie

 

Une portée séduisante

Le AR.DRONE 2.0 Power Edition peut être piloté jusqu’à 100 mètres. Cela signifie que vous allez pouvoir promener votre AR.DRONE 2.0 Power Edition très loin de là où vous êtes. C’est donc parfait pour explorer les environs ou pour faire de la prise de vue.

mètres

 

minutes

Autonomie : infatigable !

Grâce à un ampérage de 1500 mAH, la batterie vous procure une autonomie de 36 minutes, ce drone se place en haut du tableau sur ce point là. Pas facile de trouver plus compétitif. C’est un avantage avéré, surtout lorsqu’on veut passer un moment de l’après midi à piloter.

 

 

Au niveau du pilotage

 

Pilotez en direct depuis votre smartphone ou tablette

Avec le AR.DRONE 2.0 Power Edition, vous pilotez en direct depuis votre téléphone. Il vous faudra du coup installer l’app du fabricant. Il est donc conseillé de vérifier plus bas dans ce test si votre téléphone est compatible avec l’app en question.

 

Km/h

Doucement mais sûrement

Avec une vitesse maximale de 18 km/h, le AR.DRONE 2.0 Power Edition est assez lent. Rien d’étonnant dans ce cas, ce n’est pas un drone de course. Cependant cette vitesse sera pleinement pertinente pour simplement explorer les alentours. Si vous voulez aller plus rapidement, n’hésitez pas à passer une gamme supérieure.

 

Un gros bébé

Avec un poids de 400g et une dimension de 52cm, le AR.DRONE 2.0 Power Edition possède des dimensions légèrement supérieures aux drones de ce type. Malgré ses dimensions importantes, le AR.DRONE 2.0 Power Edition est un drone totalement rapide et agile. Effectivement, les mensurations imposantes du AR.DRONE 2.0 Power Edition se font oubliées au vu de la célérité des moteurs qui présentent un rapport poids/puissance intéressant.

 

Voir le prix sur Amazon

Les caractéristiques

 

Une caméra intégrée

Naturellement ce AR.DRONE 2.0 Power Edition de la marque Parrot intègre une caméra. A part les jouets pour enfants, la majorité des engins de nos jours détiennent une caméra. Cela vous donnera l’occasion de filmer votre entourage depuis les nuages ! N’omettez pas que filmer ses voisins n’est pas conseillé. Regardons maintenant cette caméra de plus prêt.

Une bonne résolution d’image

Avec une résolution de 1280 x 720p, le AR.DRONE 2.0 Power Edition est une belle bestiole ! Sa résolution est en haute définition (hd). Incontestablement, vous serez bluffés par la finition en regardant les films de vos escapades. C’est ainsi une qualité vidéo tout à fait satisfaisante, grâce à une bonne luminosité et un bon niveau de détails.

 

Return Home

Cette fonctionnalité est très commode. Supposé que vous perdez votre drone de votre champ de vision, ou que vous désirez terminer votre escapade, vous avez la possibilité de faire revenir votre machine à sa position initiale en un mouvement du doigt.

Automatic landing

Ce système est à peu près présent sur la totalité des les drones haut de gamme. Il permet au drone de se poser au sol sans avoir à le piloter. Commode et plus sécurisant.

Une allure sportive

Parrot sort cette fois-ci un produit sport. Les coloris et les formes rendent une image de performance et de vitesse. C’est un choix malin de la marque, en cohérance avec l’article.

Anti collision non
Visual Tracking non
System de suivi GPS non
Return Home oui
Automatic Landing oui

Notre Avis sur le Parrot AR.DRONE 2.0 Power Edition

 

Autonomie

95

Portée

65

Vitesse

60

Caractéristiques

60

Note Globale

70

 

Voir le prix sur Amazon