Sélectionner une page

test Parrot Bebop 2

Autonomie
Portée
Vitesse
 

Voir le prix sur Amazon

Difficile de ne pas avoir eut vent de cette nouvelle mode. Les drones font partie intégrante de notre paysage. Les écarts de prix et les fonctionnalités sont si nombreuses que c’est compliqué pour tout le monde de prendre une décision. Afin de vous forger votre propre avis, notre équipe a testé de long en large le Bebop 2.

Quel type de drone ?

 

Le standard Quadcoptère

À l’aide de ses quatre rotors, le Bebop 2 fait partie des drones de type quadcoptère. Effectivement, ce drone marche avec 4 rotors qui tournent grâce à quatre moteurs indépendants. Le quadcoptère est le genre de drone standard sur le marché. Cette variété de drone est en général plutôt léger et comparativement silencieux. Les quadcoptères semblent donc parfaitement adéquates pour un usage citadin ou rural.

 

Un drone polyvalent

Le Bebop 2 de la marque Parrot est un multirotor que l’on considère comme polyvalent. Ses nombreuses caractéristiques en font un drone adapté pour l’exploration. Ces drones polyvalents sont les plus recherchés du secteur. Entre autres, ils vous permettront d’aller patrouiller les environs, filmer, grâce à une prise en main souvent basique. Si vous vous sentez aventurier, cette gamme de multirotor est faite pour vous. Le reste de ce test va vous permettre de vous forger un avis sur les fonctionnalités de ce drone.

 

Portée et autonomie

 

Une portée intéressante

Le Bebop 2 peut être télécommandé jusqu’à 300 mètres. Cela veut dire que vous allez pouvoir balader le Bebop 2 très loin de là où vous vous trouvez. C’est donc parfait pour de l’exploration ou pour faire de la prise de vue.

mètres

 

minutes

Autonomie : infatigable !

Avec un ampérage de 2700 mAH, la batterie vous apporte une autonomie de 25 minutes, cette machine se place au top niveau à ce sujet. Difficile de tomber sur plus compétitif. Voilà un avantage indéniable, pas besoin de prévoir une batterie de rechange.

 

 

Au niveau du pilotage

 

Pilotez en direct depuis votre smartphone ou tablette

Avec le Bebop 2, vous commandez en direct depuis votre mobile. Il vous faudra du coup télécharger l’application du constructeur. Il est donc préconisé de vérifier plus bas dans ce test si votre mobile est compatible avec l’application en question.

 

Km/h

La vitesse tranquile

Avec une vitesse maximale de 60 km/h, le Bebop 2 a une vitesse similaire aux drones les plus célèbres. Concernant la vitesse, c’est un bon drone en rapport qualité prix.

 

Un gros bébé

Avec un poids de 500g et une dimension de 38 centimètres, le Bebop 2 détient des spécificités physiques légèrement supérieures aux drones de sa gamme. Malgré ses dimensions importantes, le Bebop 2 est un drone absolument vif et agile. En effet, les dimensions imposantes du Bebop 2 sont compensées au vu de la puissance des moteurs qui apportent un rapport poids/puissance attrayant.

 

Voir le prix sur Amazon

Les caractéristiques

 

Une caméra intégrée

Naturellement ce Bebop 2 de la marque Parrot intègre une caméra. C’est une option particulièrement recherchée aujourd’hui. Cela vous permet bien entendu de filmer vos escapades. C’est sans conteste un plaisir de se glisser dans le plumage d’un oiseau. Voyons alors de quoi est capable cette caméra.

Une bonne résolution d’image

Avec une résolution de 1920 x 1080p , le Bebop 2 est une belle machine ! Cette résolution est en haute définition (hd). Sans douter, vous serez bluffés par la qualité en admirant les films de vos vols. C’est donc une résolution vidéo tout à fait correcte, grâce à une excellente clarté et un bon niveau de détails.

 

Visual tracking

Grâce à une techno de reconnaissance faciale, le drone vous reconnait et vous suit en permanence où vous vous aventurez. C’est pratique pour vos excursions VTT !.

Système de suivi par GPS

Le drone réceptionne un signal GPS de votre smartphone et connaît ainsi votre position. Ça permet notamment à l’engin de vous accompagner.

Return Home

Cette option est réellement commode. Si vous perdez votre drone de vue, ou que vous voulez achever votre vol, vous pouvez faire revenir votre engin à sa position initiale en un clic.

Automatic landing

Ce système est quasiment présent sur tous les drones de qualité. Il donne la possibilité au drone d’attérir automatiquement. Pratique et plus sécurisant.

Look : sobre et classe

La marque Parrot a pour cette occasion gagé sur un objet classe. Son style simple est d’un goût certain. C’est indiscutablement un beau produit. Il faut être de mauvaise foi pour le trouver moche.

Anti collision non
Visual Tracking oui
System de suivi GPS oui
Return Home oui
Automatic Landing oui

Notre Avis sur le Parrot Bebop 2

 

Autonomie

80

Portée

70

Vitesse

75

Caractéristiques

80

Note Globale

76

 

Voir le prix sur Amazon