Sélectionner une page

test Yuneec Breeze 4k

Autonomie
Portée
Vitesse
 

Voir le prix sur Amazon

A l’heure actuelle les drones deviennent chaque jour plus présents au sein du paysage aérien. L’offre a par ailleurs autant accru que la demande ces derniers temps. Malgré tout, dans la pléthore de produits, ce n’est pas forcément évident de se forger son propre avis. Découvrez ci-dessous notre test qui va vous permettre de vous faire un avis sur le Breeze 4k.

Quel type de drone ?

 

Le standard Quadcoptère

À l’aide de ses quatre hélices, le Breeze 4k fait partie des drones de type quadcoptère. En effet, ce drone marche avec 4 hélices qui tournent à l’aide de quatre moteurs individuels. Le quadcoptère est le genre de drone le plus utilisé par les fabricants. Cette variété de drone est en règle générale moins lourd et comparativement silencieux. Les quadcoptères paraissent donc parfaitement adéquates à une utilisation citadine comme rurale.

 

Un drone polyvalent

Le Breeze 4k de la marque Yuneec est un drone considéré comme multifonctionnel. Ses nombreuses fonctionnalités en font un multirotor parfait pour explorer. Ce n’est pas un hasard que cette catégorie de drone soit la plus prisée des consommateurs. Par exemple, ils vous donneront la possibilité d’aller patrouiller les environs, enregistrer des vidéos, grâce à une prise en main habituellement évidente. Si vous vous sentez aventurier, cette catégorie de drone vous séduira. Trouvez notre avis concernant les avantages et inconvénients de ce drone dans le reste du test.

 

Portée et autonomie

 

Une portée intéressante

Le Breeze 4k peut être télécommandé à une distance maximale de 90 mètres. Cela veut dire que vous pouvez balader votre Breeze 4k assez loin de là où vous êtes. Cela s’avère être donc optimal pour explorer les environs ou pour faire de la prise de vue.

mètres

 

minutes

Une bonne autonomie

Grâce à un ampérage de 1150 mAH, la batterie vous procure une autonomie de 12 minutes, et c’est vraiment bien. Bien que ça vous semble léger, il faut comprendre que c’est tout à fait dans la norme. A ce sujet, cet instrument est un drone tout à fait convenable.

 

 

Au niveau du pilotage

 

Pilotez en direct depuis votre smartphone ou tablette

Avec le Breeze 4k, vous pilotez en direct depuis votre smartphone. Il vous faudra du coup installer l’app du constructeur. Il est donc conseillé de vérifier plus bas dans ce test si votre smartphone est compatible avec l’app dont on parle.

 

Km/h

La vitesse tranquile

Flashé à 18 km/h, le Breeze 4k a une vitesse convenable en comparaison à ce qu’on fait aujourd’hui. Les drones leader du marché sont souvent dans ces performances là.

 

Petit mais puissant

Ayant un poids de 385g et un diamètre de 24cm, le Breeze 4k détient des dimensions un tantinet plus petites que les drones de sa gamme. Cependant, l’humble gabarit du Breeze 4k peut vous stupéfier. En effet, la puissance des moteurs offre un rapport poids/puissance intéressant et donc une manœuvrabilité épatante.

 

Voir le prix sur Amazon

Les caractéristiques

 

Une caméra intégrée

Naturellement votre Breeze 4k de la marque Yuneec intègre une caméra. A part les accessoires pour les petits, la majorité des dispositifs d’aujourd’hui détiennent une caméra. Cela vous donnera l’occasion de filmer votre entourage depuis les nuages ! N’oubliez pas que filmer ses voisins n’est pas conseillé. Etudions à présent cette caméra plus en profondeur.

Une image à couper le souffle !

Avec une résolution de 4k, le Breeze 4k est doté d’une qualité incroyable. Certaines caméras professionnelles de ciné ne font pas bien mieux. Sans aucun doute, c’est un vrai régal. L’image est incroyable, un degré de détail impressionnant. Rien à signaler.

 

Visual tracking

Doté d’une technologie de reconnaissance faciale, le drone vous repère et vous accompagne partout où vous vous aventurez. C’est pratique pour vos balades à vélo !.

Système de suivi par GPS

L’appareil réceptionne un signal GPS de votre tablette et connaît ainsi votre position. Ça permet entre autre à l’engin de vous escorter.

Return Home

Cette fonctionnalité est réellement pratique. Supposé que vous perdez votre appareil de vue, ou que vous désirez terminer votre vol, vous avez la possibilité de faire revenir votre machine à sa position initiale en un clic.

Automatic landing

Cette technologie est quasiment présente sur tous les drones de qualité. Il permet au drone de se poser au sol sans avoir à le piloter. Pratique et plus sécurisant.

Look : sobre et classe

Le constructeur Yuneec a à nouveau créé un produit de bon goût. Son design léché reste très classique. En plus de ses prouesses techniques, cet engin est limite un accessoire déco. Difficile de le trouver horrible.

Anti collision non
Visual Tracking oui
System de suivi GPS oui
Return Home oui
Automatic Landing oui

Notre Avis sur le Yuneec Breeze 4k

 

Autonomie

70

Portée

70

Vitesse

75

Caractéristiques

90

Note Globale

76

 

Voir le prix sur Amazon