Sélectionner une page

test Yuneec Typhoon H

Autonomie
Portée
Vitesse
 

Voir le prix sur Amazon

Aujourd’hui les drones deviennent de plus en plus présents dans le ciel. L’offre a par ailleurs autant augmenté que la demande ces dernières années. Néanmoins, dans la multitude de produits, ce n’est pas forcément évident de se faire un avis. Découvrez donc un test qui vous permettra de vous faire votre avis sur le Typhoon H.

Quel type de drone ?

 

Six hélices pour un maximum de stabilité

Avec ses 6 hélices, le Typhoon H fait partie des drones de type hexacoptère. Et oui, ce drone vole avec 6 hélices qui fonctionnent grâce à 6 moteurs individuels. Le grand avantage de l’hexacoptère demeure dans sa stabilité. Avec deux hélices de plus qu’un quadcoptère, l’hexacoptère gagne naturellement en stabilité et en agilité. Ainsi, ce format de drone aura un peu moins de vivacité, mais accordera une charge utile plus importante.

 

Un drone haut de gamme

Le Typhoon H de la marque Yuneec fait bien entendu partie des drones haut de gamme. Dans ce domaine, le terme professionnel n’a pas un sens clair. Divers drones haut de gammes sont spécialisés dans la captation d’images, d’autres dans la sécurité, etc. Le reste de notre test vous permettra de vous faire un avis sur les avantages et les points faibles de cette machine. C’est certain, ses fonctionnalités en font un produit très compétitif.

 

Portée et autonomie

 

Un drone longue portée

Le Typhoon H peut être dirigé à une distance maximale de 400 mètres. Muni d’une telle portée, à vous les grand horizons ! Indéniablement, la portée de ce drone est bien suppérieur à la moyenne. Une telle distance est idéale pour explorer les environs ou pour faire des prises de vue aériennes.

mètres

 

minutes

Autonomie : infatigable !

Avec un ampérage de 5400 mAH, la batterie vous procure une autonomie de 25 minutes, cette machine se place en haut du tableau à ce sujet. Pas facile de trouver plus performant. Voilà un avantage indéniable, notamment lorsqu’on souhaite passer une partie de l’après midi à piloter.

 

 

Au niveau du pilotage

 

Radiocommande + smartphone pour un pilotage plus précis

Afin de pouvoir piloter le Typhoon H somptueusement, le fabricant nous propose un pilotage via smartphone et radiocommande. Le pilotage en lui même se fait grâce aux joysticks de la radiocommande et les images diffusées par le drone sont affichées sur le téléphone. Il vous faudra donc vérifier plus loin dans ce test si votre smartphone est compatible.

 

Km/h

Une vraie fusée

Avec une vitesse maximale de 70 km/h, le Typhoon H est tout bonnement une bombe. C’est amplement satisfaisant pour s’amuser, ou faire la course tout simplement ! Ce genre de drone requiert une bonne expérience malgré tout. Pour faire simple, ce n’est pas un drone pour novice. Ou bien il suffit de faire attention.

 

Un gros bébé

Ayant un poids de 1695g et une dimension de 52 centimètres, le Typhoon H détient des caractéristiques physiques légèrement supérieures aux drones de ce type. Même si il est plutot imposant, le Typhoon H demeure parfaitement vif et maniable. Effectivement, les dimensions corpulentes du Typhoon H sont balancées avec la puissance des moteurs qui apportent un rapport poids/puissance intéressant.

 

Voir le prix sur Amazon

Les caractéristiques

 

Une caméra intégrée

Bien entendu votre Typhoon H de la marque Yuneec possède une caméra intégrée. C’est une fonctionnalité vraiment recherchée de nos jours. Cela vous permet bien entendu de filmer vos vols. C’est sans conteste un plaisir de se mettre dans la peau d’un oiseau. Voyons donc de quoi est capable cette caméra.

Résolution caméra : une claque !

Avec une résolution de 4k, le Typhoon H a une vraie caméra professionnelle. La résolution est parfaitement nette et le niveau de détail est fantastique. On se croirait presque dans un film. On ne fait pas beaucoup mieux de nos jours concernant la résolution d’image. On recommande !

 

Système anti-collision

Une telle technologie intégrée donne la possibilité à la machine de capter les distances avec l’environnement pour éviter les objets. Terminé les frayeurs entre les branchage d’arbres, vous pouvez naviguer en complète quiétude.

Visual tracking

Doté d’une techno d’identification faciale, l’appareil vous reconnait et vous suit partout où vous allez. Comme pour un footing entre autres !.

Système de suivi par GPS

L’appareil reçoit un signal GPS de votre tablette et possède ainsi votre emplacement. Ça permettra notamment à l’engin de vous accompagner.

Return Home

Cette fonctionnalité est très commode. Supposé que vous perdez votre appareil de votre champ de vision, ou que vous désirez aboutir votre vol, vous avez la possibilité de faire revenir votre machine à son emplacement de départ en un clic.

Automatic landing

Cette technologie est quasiment présente sur la totalité des les drones de qualité. Il permet au drone d’attérir sans avoir à le piloter. Pratique et plus sécurisant.

Un design technique

Concernant cette machine, Yuneec a dessiné un produit technique. Son aspect est brut, quasiment industriel. C’est un parti pris rationnel, qui conviendra aux personnes qui recherchent des fonctionnalités avant le design.

Anti collision oui
Visual Tracking oui
System de suivi GPS oui
Return Home oui
Automatic Landing oui

Notre Avis sur le Yuneec Typhoon H

 

Autonomie

85

Portée

75

Vitesse

85

Caractéristiques

90

Note Globale

83

 

Voir le prix sur Amazon