Sélectionner une page

test Yuneec Typhoon Q500 4k

Autonomie
Portée
Vitesse
 

Voir le prix sur Amazon

De nos jours les drones deviennent de plus en plus présents au sein du paysage aérien. L’offre a par ailleurs autant accru que la demande ces dernières années. Néanmoins, au sein de la multitude de drones, ce n’est pas vraiment simple de se forger un avis. Voici ci-dessous notre test qui donnera l’occasion de vous faire un avis sur le Typhoon Q500 4k.

Quel type de drone ?

 

Le standard Quadcoptère

Du fait de ses 4 hélices, le Typhoon Q500 4k appartient à la famille des quadcoptères. Car, ce drone fonctionne avec 4 rotors qui tournent avec l’aide de 4 moteurs individuels. Le quadcoptère est le genre de drone le plus choisi par les fabricants. Ce genre de drone est en général plus léger et comparativement silencieux. Les quadcoptères sont donc parfaitement adéquates à une utilisation urbaine comme rurale.

 

Un drone polyvalent

Le Typhoon Q500 4k de la marque Yuneec fait partie de la catégorie de drones multifonctionnels. Ses multiples caractéristiques en font un multirotor parfait pour explorer. Pas étonnant que cette gamme de drone soit la plus prisée des consommateurs. Entre autres, ils vous apporteront la faculté d’aller patrouiller les environs, enregistrer des vidéos, grâce à une prise en main habituellement simple. Si vous vous sentez aventurier, cette catégorie de multirotor vous séduira. Vous trouverez notre avis concernant les avantages et inconvénients de ce drone dans la suite du test.

 

Portée et autonomie

 

Une portée intéressante

Le Typhoon Q500 4k peut être piloté jusqu’à 400 mètres. Cela veut dire que vous allez pouvoir promener le Typhoon Q500 4k très loin de votre position. C’est donc optimal pour de l’exploration ou pour faire de la prise de vue.

mètres

 

minutes

Autonomie : infatigable !

Avec un ampérage de 5400 mAH, la batterie vous procure une autonomie de 25 minutes, cette machine se situe au top niveau à ce sujet. C’est compliqué de faire mieux. Voilà un avantage certain, notamment quand on veut passer un moment de l’après midi à piloter.

 

 

Au niveau du pilotage

 

Radiocommande + smartphone pour piloter comme un chef

Histoire de pouvoir piloter le Typhoon Q500 4k somptueusement, le fabricant nous propose une association smartphone et radiocommande. Le pilotage en lui même se fait grâce aux joysticks de la radiocommande et les images transmises par le drone sont affichées sur le téléphone. Il est donc conseillé de regarder plus bas dans ce test si votre smartphone est bien compatible.

 

Km/h

La vitesse tranquile

Avec une vitesse maximale de 40 km/h, le Typhoon Q500 4k a une vitesse dans la moyenne comparé à ce qu’on fait aujourd’hui. Les engins leader du secteur sont en général dans cette tranche de vitesse.

 

Un gros bébé

Ayant un poids de 1700 grammes et un diamètre de 42cm, le Typhoon Q500 4k possède des particulatités physiques un brin plus grandes que les drones de sa gamme. Malgré ses dimensions importantes, le Typhoon Q500 4k demeure totalement rapide et agile. En effet, la totalité des dimensions imposantes du Typhoon Q500 4k se font oubliées avec la puissance des moteurs qui apportent un rapport poids/puissance intéressant.

 

Voir le prix sur Amazon

Les caractéristiques

 

Une caméra intégrée

Bien entendu ce Typhoon Q500 4k de la marque Yuneec intègre une caméra. Mis à part les jouets pour les petits, la plupart des dispositifs de nos jours possèdent une caméra. Ça vous donnera l’occasion de filmer votre entourage depuis le ciel ! N’omettez pas que filmer ses voisins n’est pas conseillé. Regardons à présent cette caméra plus en profondeur.

Résolution caméra : une claque !

Avec une résolution de 4k, le Typhoon Q500 4k a une véritable caméra pro. L’image est parfaitement nette et le degré de détail est incroyable. Presque comme dans un film. On ne fait pas vraiment mieux aujourd’hui concernant la qualité d’image. En un mot, la perfection !

 

Visual tracking

Grâce à une techno de reconnaissance faciale, l’appareil vous repère et vous accompagne en permanence où vous allez. Comme pour un footing par exemple !.

Système de suivi par GPS

Le drone reçoit un signal GPS de votre tablette et connaît ainsi votre emplacement. Cela permettra notamment à l’engin de vous accompagner.

Return Home

Cette option est réellement commode. Supposé que vous perdez votre appareil de vue, ou que vous voulez achever votre vol, vous avez la possibilité de faire retourner votre engin à son emplacement de départ en un mouvement du doigt.

Automatic landing

Cette technologie est à peu près présente sur la totalité des les appareils haut de gamme. Il donne la possibilité au drone de se poser au sol automatiquement. Commode et plus sécurisant.

Une allure sportive

Yuneec va faire de sa vocation les machines au design athlétique. Ce design exprime des prouesses techniques en terme de puissance et de manœuvrabilité. Un choix pertinent qui saura attirer un bon nombre d’adeptes de sensations fortes.

Anti collision non
Visual Tracking oui
System de suivi GPS oui
Return Home oui
Automatic Landing oui

Notre Avis sur le Yuneec Typhoon Q500 4k

 

Autonomie

85

Portée

75

Vitesse

80

Caractéristiques

90

Note Globale

82

 

Voir le prix sur Amazon